OiLibya change en Tunisie et en Afrique et devient OLA Energy
Une nouvelle identité commerciale pour un grand acteur panafricain de la distribution pétrolière Lourds investissements et un déploiement progressif apportant un regard nouveau et moderne à plus de 1 100 stations-service dans 17 pays africains, dont la Tunisie.
Tunisie, 12 octobre 2018 - Marquant un tournant dans l’histoire de l’un des principaux groupes de distribution pétrolière en Afrique, OiLibya a annoncé aujourd'hui le changement de sa dénomination commerciale en OLA Energy et le lancement de cette nouvelle marque pour son réseau panafricain de stations-service etd’installations pétrolières.
Avec OLA Energy, le groupe panafricain mettra davantage l’accent sur l’optimisation du service à la clientèle, en proposant de nouvelles offres exceptionnelles et complémentaires répondant aux besoins -en constante évolution- de ses clients. Le groupe poursuivra également sa réputation de distributeur dynamique doté d’un portefeuille de produits et de services sans égal sur ses marchés opérationnels.
« Cette nouvelle marque est au cœur de notre nouvelle identité en tant qu’acteur énergétique moderne agissant à l’international. Elle caractérise notre force et notre succès et exprime la motivation et l'ambition ressenties dans notre groupe dans cette phase importante de son évolution », a déclaré le Directeur Général Exécutif d'OLA Energy, Ibrahim Bugaighis,lors d’une cérémonie officielle de lancement organiséele 12 octobre 2018 à Tunis (Tunisie).
La nouvelle identité du groupe reflète la vision directrice d’OLA Energy de devenir le distributeur pétrolier de choix en Afrique, de façonner l’énergie africaine et de renforcer la prospérité du continent. Et surtout, elle traduit l’esprit d’une entreprise véritablement africaine qui applique les normes internationales de la qualité les plus élevées. Une entreprise créée, maintenue et développée par des Africains pour des Africains.
OLA Energy sera initialement déployée dans des stations-service sélectionnées dans huit pays : Tunisie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Égypte, Kenya, Maroc, Réunion et Sénégal. Ceci sera suivi par un déploiement progressif dans l’ensemble du réseau panafricain du groupe, apportant un regard nouveau et moderne à plus de1 100 stations situées dans les 17 pays où il est implanté.
En Tunisie, le changement de l’identité visuelle dans les stations-service sera aussi progressif, sur une période allant jusqu’à 2020. Des investissements importants sont prévus et des stations pilotes (à la Charguia II, à El Manar III et à la Marsa) ont déjà été habillées aux couleurs d’OLA Energy.
D’après M. Salah Abdali, Directeur Général de LibyaOil Tunisie « nous nous sommes préparés à ce grand challenge en termes d’identité visuelle et nouvelle dénomination commerciale en Tunisie ». «Nous continuerons à investir et à innover pour accompagner ces changements. Avec OLA Energy, nous proposerons un nouveau standard d'excellence à tous nos produits et services qui nous distingueront de tous les autres opérateurs du secteur ».
La palette des couleurs orange-bleu d’OLA Energy reflète à la fois l’énergie et la vitalité du groupe, ainsi que les normes élevées de qualité pour la nouvelle marque. Celle-ci promet une multitude de produits et services innovants et orientés client dans ses stations. Elle symbolise également l’offre croissante du marché d’OLA Energy en tant que distributeur panafricain moderne qui s’adapte aux besoins évolutifs de ses consommateurs.
« OLA Energy rend hommage à notre fier héritage - le nouveau nom est une abréviation de ‘’OiLibyaAfrica’’ - tout en marquant une phase audacieuse de notre avenir. Nous visons à introduire une nouvelle gamme d'expériences immersives à nos clients, conformément à notre mission, et à fournir des services de haute qualité à chaque visiteur de nos stations-service à travers le continent », a déclaré Ibrahim Bugaighis.